"QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS?"


LE CBCG-TREICHVILLE A L'EMISSION "QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ?"




Après le Nigéria et le Ghana, la Côte d'Ivoire est le troisième pays africain et le premier pays francophone à diffuser le célèbre jeu "Qui veut gagner des millions?". 
Le jeu "Qui veut gagner des millions?", c'est 52 épisodes de 52 minutes chacunes, diffusées une fois par semaine, dans un décor identique à celui que nous voyons sur les chaînes étrangères.

La septième émission de ce jeu à succès, version ivoirienne, qui s'est déroulée le vendredi 20 janvier 2012, a vu la participation très remarquée du CBCG-Treichville. 

Retour sur l'événement!!!!!

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PRÉPARATIFS DE L'EMISSION

La rencontre avec  les émissaires de WASSI Multimédia, dans la salle de conférence du CBCG-Treichville, a vu la grande participation des étudiants de l'établissement, qui à travers leurs différentes réactions, ont montré un vif intérêt pour l'émission en préparation.

Présentation de l'émission aux élèves et étudiants du CBCG-Treichville
Encadreur de WASSI Multimédia


Présentation très suivie par les étudiants de l'établissement

Une des audiences les plus attentives 

L'ENREGISTREMENT DE L'EMISSION




Arrivée de la délégation du CBCG-Treichville au Vitib, ex-Institut de l’Afrique de l'Ouest (IAO) de Grand-Bassam. Ce fut l'une des plus fortes délégations conviées à Evénement.











LE DÉROULEMENT DE L'EMISSION



L'équipe d'encadrement du CBCG-Treichville, composée de M. Doumbia, M. Saki et M. Touré Moussa.


        
Assis aux premiers rangs des spectateurs, nos étudiant(e)s ont pu apprécier toute la ferveur de cette magnifique émission.
     

Entrée des compétiteurs
    












HISTORIQUE DU JEU

 « Qui veut gagner des millions ? » est un jeu télévisé d’origine britannique produit et diffusé dans près de cent (100) pays répartis sur tous les continents :
      -  Amérique (Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, États-Unis, …)
      -  Europe (Angleterre, Bulgarie, France, Géorgie, Norvège, Russie, …)
      -  Asie (Australie, Bengladesh, Chine, Japon, Inde, Malaisie, Philippines, Vietnam, …)
      -  Orient (Afghanistan, Israël, Liban, Pakistan, Turquie, …)
      -  Afrique (Afrique du Sud, Angola, Maghreb, Nigéria, Côte d’Ivoire)

Le jeu original, « Who Wants to Be a Millionaire ? », est édité par 2wayTraffic, société de production néerlandaise.

Depuis sa première diffusion en 1998 sur ITV, cette émission connait et continue de connaitre un succès mondial grâce à son concept simple, à la bonne ambiance de l’émission et surtout, grâce au gain maximum qui fait rêver.

Qualifié de jeu télévisé le plus célèbre au monde, il bat des records d’audiences pendant sa diffusion et ce, de façon régulière.

« Qui veut gagner des millions ? » est fondé sur des questionnaires à choix multiples (QCM) de culture générale et de difficulté croissante. Les gains associés aux questions augmentent à chaque échelon pour atteindre le montant maximum en fin de parcours. 
L’intérêt de l’émission est de voir progresser le joueur, car si l’ambiance sur le plateau est plutôt détendue durant les premières questions du jeu, la tension monte assez rapidement et le joueur doit faire face à une pression énorme au fur et à mesure que les gains potentiels atteignent des sommes importantes. 

Des émissions spéciales peuvent être organisées où des célébrités tentent de répondre convenablement aux questions. Les gains récoltés lors de ces émissions sont allouées à une association choisie ou parrainée par ces célébrités.
Des émissions spéciales peuvent être également organisées à l’occasion d’évènements spécifiques.


L'EQUIPE DE PRODUCTION


Le Producteur

M. Koudou Toussaint DAGO, titulaire d’un Doctorat en Contrôle des Systèmes de l’Université de Technologies de Compiègne, d’un diplôme d’Ingénieur en Informatique & Mathématiques Appliquées de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et d’une Maîtrise de Mathématiques de l'Université d'Abidjan, cumule à son actif une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Après plus de dix années passées dans l'enseignement supérieur et la Recherche & Développement en Côte d’Ivoire puis en France, il décide de rentrer à Abidjan où il crée, en 1996, la société WASSI Technologies (aujourd’hui spécialisée dans les systèmes d’information). Devenue depuis 2004 le Groupe WASSI avec la naissance de deux autres compagnies, WASSI Multimédia (spécialisée dans production audio-visuelle et les services à valeur ajoutée télécoms) et WASSI Formation (spécialisée dans la formation continue), Toussaint DAGO en est le Président Directeur Général.


Expert-Consultant sur plusieurs projets nationaux et internationaux, Toussaint DAGO est aussi Vice-Président du GOTIC-CI.


La chargée de production


Titulaire d’un BTS en Communication d’Entreprise et d’un DSS (Diplôme Supérieur de Spécialité) en Négociation et Communication Multimédia, Naffi Touré intègre WASSI MULTIMEDIA en 2004 en tant que commerciale. Elle est chargée de la prospection et du suivi du portefeuille clients dans le cadre de la mise en œuvre de services audiotex pour des clients évoluant dans divers secteurs d’activité dont le secteur audiovisuel. Elle a particulièrement en charge la gestion opérationnelle des services développés en partenariat avec la télévision, ce qui lui a valu d’être régulièrement présente pendant une longue période sur plusieurs plateaux d’émission.  


En sa qualité de chargée de production, Naffi Touré assure la coordination administrative de la production de l’émission « Qui Veut Gagner Des Millions ? ». Elle est l’interface entre les différents métiers intervenant dans la chaine de production et assure la préparation, l’organisation, la planification et le contrôle de la mise en place des moyens humains et techniques. Elle est garante du bon déroulement de l’émission, de l’enregistrement à la diffusion en passant par la post production.




MODALITÉS DE PARTICIPATION ET DE SÉLECTION

Il y a plusieurs étapes à passer pour participer au jeu :

1. L’inscription

Toute personne désireuse de participer au jeu, s'inscrit par SMS en envoyant MIL au 3030.


L’abonné reçoit un message de bienvenue et ensuite une question à laquelle il est invité à répondre. Lorsqu’il répond à cette question, il reçoit le cumul de ses points et une nouvelle question. Il en est ainsi par la suite ; tant que l’abonné répond aux questions, il reçoit le cumul de ses points suivi d’une nouvelle question. S’il ne répond pas et qu’il souhaite plus tard recevoir des questions, il en a la possibilité en envoyant à tout moment MIL au 3030. 
Une bonne réponse confère trente (30) points à son auteur et une mauvaise réponse dix (10) points. L’inscription faite est valable pendant toute la durée du jeu.

2. Présélection  

A la fin de la journée, mille (1000) candidats sont présélectionnés selon les critères suivants :




     - Le nombre de réponses justes de la journée ;
     - Le nombre de points cumulés dans la journée ;
     - Le nombre total de points cumulés depuis l’inscription.


Le lendemain, un message est envoyé à chaque candidat pour l’informer qu’une question de vitesse lui sera posée et à laquelle il devra répondre le plus rapidement possible, sans que ce délai de réponse ne puisse excéder onze (11) heures, pour faire partie des présélectionnés définitifs de la veille, au nombre de quinze (15). Au-delà de ce délai, la question n’est plus valable.


Ces quinze (15) candidats sont retenus selon les critères suivants : 


    - La justesse de la réponse à la question de vitesse (éliminatoire) ;
    - Le nombre de réponses justes de la journée d’avant ;
    - Le nombre de points cumulés dans la journée d’avant ;
    - Le nombre total de points cumulés depuis l’inscription.



Cent cinq (105) candidats sont ainsi présélectionnés par semaine.

3. Première sélection 

Les cent cinq (105) candidats issus des présélections sont appelés au téléphone pour un entretien qui permettra de retenir au maximum dix (10) d’entre eux qui participeront au jeu, dont huit (08) présents sur le plateau et le reste sur la liste d’attente pour pallier les éventuels cas d’indisponibilité.

4. Deuxième sélection 

Une question de rapidité est posée aux huit (8) candidats présents sur le plateau pour sélectionner celui qui participera au face-à-face qui est l’étape ultime de l’émission au cours de laquelle le gagnant sera désigné.
Il s’agit de faire une classification dans un certain ordre selon un critère défini. Le candidat le plus rapide gagne alors le droit d’aller au face-à-face avec le présentateur pour répondre à une série de quinze questions et essayer de remporter le gain maximum. 
Si deux (02) candidats, ou plus, donnent la bonne classification dans le même laps de temps, une question supplémentaire de rapidité sera posée à ces derniers candidats en lice, jusqu’à les départager.

Rendez-vous tous les vendredi!!!
http://fr.sumafan.com/alta.php?Id=1164688171

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